mardi 12 octobre 2010

Art et Super Héros

 
Oui je sais, je suis resté gamin... Si de mes treize ans je n'ai pas gardé la tendinite du poignet, j'ai quand même conservé un certain goût pour les super-héros.

J'avoue volontiers que je préfère visionner les films de Spiderman ou des 4 Fantastiques (Jessica Alba, miam !) plutôt que d'aller me prendre la tête devant le dernier film Tchéco-Bulgare encensé dans Télérama et primé au festival de Venise.

Nonobstant ce fait désolant, je suis aussi amateur d'Art et j'essaie de partager mes goûts avec mes élèves.

Et voilà qu'il y a peu, je suis tombé sur les œuvres d'un ensemble d'artistes Photoshop© qui exposent sur le site Worth1000.

Voici quelques-unes de leurs "peintures virtuelles" précédées des originaux :


 Léonard de Vinci (1452-1519) : La Cène


FeedBack : The Justice supper


 Michel-Ange (1475-1564) : La création


theneighbors : Creation of Joker


 William Bouguereau (1825-1905) : Le remords d'Oreste


steveRS : Spiderman


 William Bouguereau (1825-1905) : Petite fille assise


aards2 : Little Supergirl


David (1748-1825) : Marat assassiné


nDanger : Death of Kent


Salvador Dali (1904-1989) : Gala


CharlesFBI : Dali Catwoman


Et le meilleur pour la fin...


Rembrandt (1606-1669) : Autoportrait


 baechi : Rembrandt's Joker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.