lundi 7 mars 2011

Du Bleu dans le Vert


Brrr...

Non, pas vraiment chaude cette fin d'hiver mais quelle lumière !


Entendant les moineaux, les merles, les mésanges charbonnières, les rouges-gorges et les sansonnets faire un barouf d'enfer dans mon jardin, j'enfile un polaire et je sors.


Frrrt ! Plus personne sur les branches, on se méfie. Les lilas bourgeonnent à peine et ils ne fournissent que peu de refuges.


Le chèvrefeuille, abritant les débuts d'un nid de merles deviendra une HLM dans un mois mais pour le moment, pas plume qui vive. On doit me prendre pour un chat...


Tant pis, je vais photographier les arbustes comme cet arbousier ramené d'Aquitaine qui se développe avec vigueur. Le climat normand semble lui convenir.


Et les fleurs ? Il va falloir attendre un peu pour les roses mais les rosiers m'ont l'air particulièrement vigoureux dans leur repousse cette année.


Ah, un peu de couleur supplémentaire avec cette corète du Japon qui commence sa floraison.


Sans oublier le jasmin d'hiver qui fleurit déjà depuis un moment.


Le cotonéaster, présent  jusque dans les hauteurs de l'Himalaya, ne craint nullement le froid et a gardé ses baies rouges tout l'hiver pour conserver un peu de couleur dans mon jardin mais aussi pour le plus grand plaisir des merles qui s'en régalent.

Le bleu a perdu de son éclat et l'ombre réinvestit ce petit jardin frémissant. Je monte vite les escaliers et j'attrape les derniers rayons du soleil qui inonde les toits de la ville de son flot vermillon.


Photos prises à Alençon le 7 mars 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.