dimanche 5 février 2012

Le mois du blanc

Dimanche 5 février 2012


On ne s'en lasse pas ! La neige en février, c'est comme un cadeau de Noël que l'on n'attendait pas. Un quart d'heure de route enneigée (c'est quoi un chasse-neige ?) et les Trailers d'Ecouves sont au rendez-vous à Radon.


Nous nous engageons sur notre sentier habituel, petit rebord longeant le déversoir de l'étang.


Les Trailers sont joyeux, on ne peut pas en dire autant de la famille de canards qu'ils rencontrent...


Ecouves, ça se mérite et il faut grimper sec pour en profiter.

 

Ma Josette et ses copines nous accompagnent un moment, appréciant le train de sénateur imposé par la neige.


Elles nous accompagnent jusqu'au carrefour du Rendez-Vous puis le groupe se scinde en deux.


Le rythme devient plus soutenu et il devient plus difficile pour moi de photographier et de courir. Je m'arrête dès que je vois un sujet intéressant et il me faut galoper ensuite pour retrouver les autres.


Il fait très sombre et la neige continue à tomber, j'ai bien du mal à faire des clichés satisfaisants. Je dois donc soigner les angles de vue.


Mon œil de Lutin reste aux aguets et j'observe ainsi les lourds membres des conifères fatigués avaler les chemins étroits...


...le demi-sommeil de l'eau dans le silence des ruisseaux ...


... ou ce jeune sapin qui semble se réchauffer au contact d'un chêne adolescent.


Retour vers Radon, le rythme se fait plus pressant, ça sent la bière !


Certains, plus primesautiers, se mettent à faire des niches à ceux qui les suivent.


Dernière sapinière avant Radon, les copains galopent.


Je finis par me retrouver seul avec le Fox qui prend les mêmes photos que moi mais presque vingt centimètres plus haut.


A proximité de Radon, nous retrouvons les filles : deux heures quinze de promenade, nous n'avons parcouru que 14 km.

Je passe la main dans mes cheveux et m'aperçois qu'ils sont raides, ils ont gelé. Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas...


Le printemps... c'est dans six semaines !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.