jeudi 30 octobre 2014

Juste avant la nuit


30 octobre 2014


Oblique et fou, le soleil incendie pour une heure d’éternité mon jardin du Septentrion.


Mon épouse, grimpée dans l'arbre sauvé des sables d'Aquitaine, s'affaire à recueillir la manne miraculeuse.


Les fleurs au nom de renard nous feraient presque oublier que novembre est à nos pieds.


J'abandonne bientôt le panier que distraitement je tenais...


...pour admirer la gloire et la splendeur des baies.


Une dernière éclaboussure sur les fleurs de Toussaint, la nuit se précipite.


La cueillette est bonne, demain sera lumière. 





1 : Escargot des haies
2 : Arbouse
3 : Fuchsia
4 : Baies de chèvrefeuille
5 : Callicarpa
6 : Chrysanthèmes
7 : Future confiture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer le test de vérification de mots pour m'indiquer que vous n'êtes pas un robot.